Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 09:37

Les Alpes constituent la chaîne montagneuse la plus étendue en Europe, sur 8 états. Les Alpes françaises constituent à elles seules une véritable richesse géologique et paysagère.

Elles sont constituées de nombreux massifs et sous-massifs, dont voici une carte, qui bien que peu détaillée et non exhaustive, présente un intérêt certain :

massifs alpins

Carte des Alpes françaises, photo Alpimage 

 

Les Alpes françaises recouvrent 6 départements : la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute Provence, les Alpes Maritimes.

J'essaierai d'aborder ces Alpes progressivement, par massif, par lieux d'intérêts géologique, paysager, historique ou autre ...

 

Liste des articles : 

- Massif du Mont-Blanc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Randomine
  • : Un blog où vous pourrez découvrir des photos, explications, anecdotes principalement au sujet de deux de mes passions : la géologie (minéralogie) et la montagne. Ces deux passions sont reliées grâce à la randonnée, et les différentes photos que vous pourrez voir seront issues de randonnées que j'ai moi-même effectuées pour la plupart.
  • Contact

Administrateur

Recherche

Aide

Sur Windows Internet Explorer 7, si cette page ne s'affiche pas correctement, exécuter en Affichage de compatibilité.